lundi 14 novembre 2011

Fête du labour et battage à l'ancienne de St Amand (50) du 11/09/2011


Le début de la journée n'avait pas très bien commencé, il pleuvait beaucoup au départ de la maison. Mais en arrivant à St Amand (50), un magnifique soleil nous a accueillit. L'expo était dans un grand terrain. Il y avait quelques voitures de collection, un concours de labour, des tracteurs de collection bien-sur, des moteurs fixes, un diorama réalisé par Collect World, une batteuse à l'ancienne et bien-sur de quoi casser la croûte....

Voilà quelques photos de cette superbe journée:

Commençons par les voitures qui étaient à l'entrée:










Ma p'tite femme avait eu l'excellente idée 
de m'accompagner et d'exposer ses créations, 
pour le plus grand bonheur des dames présentes ce jour là.





 Les bougies parfumées, humm sa sent bon !!!


Le concours de Labour:













Voici de très beau moteurs fixe:
Dont un Deutz, particulièrement bien restauré






Une grande attraction, que personnellement j'adore, 
La Batteuse

La batteuse était une Société Française de Vierzon (SFV)
et était entraîné par un tracteur SFV aussi 




L'alimentation de la batteuse:



La botteleuse:






Le collectionneur de miniatures que je suis à été heureux 
de rencontrer un autre passionné chez Collect World .
Il nous avait monté un diorama très sympathique,
représentant diverses scènes de la vie agricole.





















Voici quelques photos des superbes restaurations de tracteurs qui étaient présentés. Malheureusement, je n'ai pas été en mesure de prendre en photos tous les tracteurs, j'ai du faire des choix (difficile), je présente mes excuses aux propriétaires des tracteurs qui n'apparaissent pas.

JOHN DEERE





  •  Type 200
  • Diesel 2 cylindres
  • Année 1967
  • Propriété de Monsieur Levionnois de St André de l'épine




SOMECA

  • Type 511
  • Diesel 4 cylindres
  • Année 1963
  • Propriété de Messieurs: Saillot et Poignand de St André de L'épine


 ________________________________________________





FARMALL



________________________________________________ 

Ce superbe Farmall était à l'autre bout du terrain,
j'ai faillit passer à côté sans le voir !!


KRAMER
  • Type KL 150
  • Moteur Deutz
  • Année 1964
  • Propriété de Monsieur Patrice Lefevre
  • Restauré par Monsieur Jérome Daunay




ALLIS CHARMER




SOCIÉTÉ FRANÇAISE




FERGUSON 30




FIELD MARSHALL




LE ROBUSTE




LANZ BULLDOG


________________________________________________


________________________________________________



HART PARR




URSUS



"Divers" tracteurs  SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE VIERZON








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire