mercredi 23 novembre 2011

Tracteur Fendt 820 Vario


Le modèle réel*:





Caractéristiques:

  • Un poste de travail d'une très bonne ergonomie et des commandes intuitives
  • Avec système TMS (Traktor Management System) et Variotronic en série
  • Fendt Vario pour toutes le utilisations
  • 50 Km/h à 1.700 tr/min
  • Injection Common Rail
  • EGrex: économie grâce au recyclage externe des gaz d'échappement
  • Sécurité de conduite assurée même avec une charge utile élevée (5.315 Kg)
  • Suspension pneumatique en option de la cabine pour un confort de conduite
  • Léger pour l'entretien et lourd pour la traction, grâce au lestage individuel
  • Commande des outils ISO-BUS

    La cabine / Le poste de travail


    • Concept de cabine  spacieux et ergonomique 
    • Disposition logique grâce au concept Variotronic: composé du Joystick, du terminal Vario et de la console de commandes
    • Siège conducteur climatisé (en option)
    • Volant inclinable et réglable en hauteur
    • Climatisation de série

      Le terminal Vario:



      Le terminal Vario est un système d'informatique embarqué, qui regroupe une centrale d'informations et de commandes. Placé de manière ergonomique au dessus du Joystick Variotronic, des commandes de relevage et diverses commandes 


      Ses principales fonctions:
      • Réglage précis de toutes les fonctions de la transmission, du relevage électronique et des distributeurs hydrauliques
      • Réglages et mémorisation des régimes moteur et des vitesses Tempomat
      • Mémorisation des paramètres correspondant à différents travaux ou outils
      • Gestion des manœuvres en bout de champs Variotronic TI
      • Affichage des paramètres importants comme, par exemple, distance parcourue ou surface travaillée
      • Affichage de la consommation de carburant
      • Commandes des outils ISO-BUS (en option)
      • Caméra pour une bonne surveillance (en option)

        Le Joystick Variotronic TI:



        Le Joystick intégré dans l'accoudoir, assure la maîtrise de la transmission Vario. Pour accélérer et ralentir, il suffit d'une inversion de marche et permet d'activer le Tempomat, la tout en appuyant sur le Joystick. Parallèlement à la commande de transmission , le Joystick intègre les 2 commandes des distributeurs hydraulique et les touches d'activation des fonctions automatisées. De plus, le 800 Vario est équipé du Traktor Management System (TMS) et du système de gestion des manœuvres en bout de champs Variotronic TI
        • Fonctions de conduite (accélération et ralentissement), Tempomat, inversion de marche sans à coup
        • Commande des distributeurs hydrauliques
        • Activation des fonctions automatiques
          • Le Variotronic TI:
            • Gain de temps lors des manœuvres
            • Augmentation du rendement de travail
            • Allègement de la charge de travail du conducteur
            • Facilité de réglages sur le terminal
            • Activation à partir des touches sur le Joystick
            • Mémorisation de: 4 outils avec 16 séquences contenant respectivement jusqu'à 13 fonctions

        La console de commande:


        • Commande du relevage arrière EHR et engagement de la prise de force arrière
        • Commande du relevage avant électronique (option) et engagement de la prise de force avant
        • Présélection du régime de prise de force
        • Accélérateur à main
        • Suspension de pont avant
        • Présélection de la vitesse Tempomat
        • Engagement confort avec fonctions automatiques des 4 roues motrices et du blocage des différentiels

        *Informations et photos recueillies auprès du site web de Fendt et dans la brochure du tracteur Fendt 800 Vario (Si vous souhaitez en obtenir un exemplaire en format PDF, contactez moi)

        Mon modèle réduit:









        mardi 22 novembre 2011

        Presse à balles rondes à chambre Variable Fendt 2900 V


        Le modèle réel*:



        Le terminal de contrôle:
        • Informations en permanence sous l'œil du conducteur: le diamètre des balles, indicateur de direction et statut marche/arrêt du couteau (sur les modèles VS)
        • Permet de régler le diamètre de la balle, réglage de la fonction "cœur mou", la pression de compression et le nombre de tours de ficelle/filet
        Le Pick-up
        • Visibilité du pick-up par le conducteur
        • Largeur de travail de 2,20 mètres
        • Roues de jauge assurant une adaptation aux irrégularités du terrain
        • 160 dents disposées sur cinq barre porte-dents
        • Les barres porte-dents sont maintenues par deux chemins de cames
        • Le petit diamètre du pick-up limite l'angle d'alimentation de la chambre de compression. Ce qui évite le blocage par un changement brutal de direction du flux
        Le rotor d'alimentation:
        • Le rotor permet l'alimentation de la chambre de compression
        • Sur les modèles VS, le rotor de coupe est équipé de double dents
        • La paille ou le fourrage sont hachés par des couteaux à sécurité indépendante
        • En cas de blocage du à un excès de matière, le rotor est équipé d'un inverseur hydraulique (de série)
        La chambre de compression (préparation de la balle)

        • Une petite chambre de pré-compression permet le démarrage de la formation de balles. Ce démarrage précoce du cœur de la balle permet d'obtenir des diamètres de 0,60 mètres.  Puis la grande chambre forment des balles ayant un diamètre jusqu’à 2 mètres.
        • La balle est crée en trois phases: cœur interne, cœur externe, enveloppe
        • Les deux rouleaux à courroies entrant en contact avec la récolte sont nettoyés en permanence par le système SCR (rouleaux racleurs rotatifs, cela empêche que la matière ne s'accumule sur les rouleaux des courroies)
        • Le conducteur peut choisir la densité de la balle sur le terminal de commande
        Le liage:

        • Possibilité de liage par filet ou ficelle, ou mixte (ce choix est fait par le conducteur depuis le terminal de contrôle
        • Technologie de liage "bord-à-bord"
        • La largeur maximum du filet est de 130 centimètres
        • A partir du terminal de contrôle, il est possible de choisir entre différents types de liage: liage à ficelle, à filet et mixte
        L'éjecteur de Balle:
        • Un éjecteur de balle (en option), permet d'éviter de reculer pour l'éjection de la balle
        Les roues:
        • La largeur et la structure des pneus protège le sol, même en condition humide ou boueuse
        • Des pneus de 550/45-22.5 sont disponibles en option
        • Cette presse est homologuée pour rouler sur route à 40 Km/h

          L'accès aux réserves de ficelle et de filet de liage:
          • L'accès au filet et à la ficelle, est facilité par la grande ouverture du capot

          *Informations prisent sur la brochure Fendt 2600 V - 2600 VS - 2900 V - 2900 VS, si vous souhaitez en avoir en avoir une copie, n'hésitez pas à me le demander


          Mon modèle réduit:










          lundi 21 novembre 2011

          Tracteur Massey Ferguson MF8650 "Black Edition"

          Le modèle réel*:
          Moteur:
          • e3 SCR AGCO SISU POWER à 4 soupapes
          • Turbo Intercooler 6 cylindres
          • Puissance nominale: 240 chevaux
          • Puissance Maximale: 270 chevaux
          Réduction catalytique sélective:
          • Système "clean up" inséré dans le silencieux de l'échappament
          • Convertisseur de l'oxydation diesel (DOC)
          • Surveillance améliorée de l'oxyde d'azote (NOx) et des températures d'échappement
          • Chauffage améliorée grâce à une combinaison électrique et du liquide de refroidissement moteur
          Cabine Panorama:
          • Commandes intuitives Dyna-VT
          • La cabine comprend 4 montants pour une visibilité optimale
          • Cabine suspendue avec 4 points de suspensions
          • Large portière unique avec marche-pied réglable
          • Terminal de contrôle Datatronic 4
          • Accessoires: glacière, prises supplémentaires, radio, lecteur CD, siège pivotant à suspension pneumatique, rétroviseurs latéraux télescopiques....
          * Informations prisent sur le site web de Massey Ferguson et sur des brochures (si vous souhaitez des documents en format PDF, n'hésitez pas à me contacter)






          La cabine:



          Mon modèle réduit:
          • Type MF8650
          • Fabriqué par Universal Hobbies, à l'échelle 1/32eme
          • Edition "Black", limité à 4000 exemplaires (cette couleur n'existe pas en modèle réel)